Skip to content
Menu
Investir dans les maisons de vacances – Gitesdesaltres.com
  • Accueil
  • Mention légale
  • Nous contacter
Investir dans les maisons de vacances – Gitesdesaltres.com

Home » Naturopathe à Bruxelles

Posted on

Naturopathe à Bruxelles

Naturopathe à Bruxelles




De plus en plus de personnes cherchent maintenant à obtenir des conseils de santé auprès de médecins et de naturopathes, car elles sont désenchantées de la médecine traditionnelle. Mais comment trouver le bon praticien en naturopathie ?

Il peut être déroutant pour le grand public de trouver le bon praticien en naturopathie qui aura les connaissances et l'expertise clinique nécessaires pour traiter ses problèmes de santé et l'aider à prévenir de futures maladies. Quelle est donc la meilleure façon de trouver un praticien en qui vous pouvez avoir confiance ?


Les naturopathes à Bruxelles bien formés sont généralement fiers d'afficher leurs qualifications dans leur clinique ; sur leurs cartes de visite et/ou sur leur site web. Soyez donc prudent avec ceux qui n'incluent pas ces détails publiquement, car il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas beaucoup de qualifications à afficher. En outre, vérifiez s'ils ont obtenu leurs titres de compétences uniquement dans le cadre d'un cours par correspondance ou s'ils ont assisté physiquement à des conférences et à des cliniques d'étudiants sur le campus. Demandez s'ils ont également un diplôme universitaire en sciences de la santé ou un diplôme universitaire similaire en plus de leurs qualifications de collège naturopathique, car les études universitaires dans le domaine des sciences sont incomparables avec un diplôme de base avancé en naturopathie, qui est malheureusement tout ce dont disposent de nombreux naturopathes australiens.


Renseignez-vous également pour savoir s'ils disposent d'un numéro de prestataire auprès de toutes les grandes caisses de santé. S'ils en ont un, cela peut être le signe qu'ils ont les qualifications appropriées (bien que ce ne soit pas toujours le cas), mais s'ils n'ont pas de numéro de prestataire, cela signifie que leurs titres ne répondent pas aux normes minimales requises par les compagnies d'assurance maladie, ce qui devrait être un signal d'alarme pour ne pas les consulter pour des conseils de santé.


Si le naturopathe n'est que récemment diplômé d'un collège ou d'une université, il ne possède pas l'expérience clinique nécessaire pour être un praticien vraiment efficace. Voulez-vous vraiment être leur cobaye ? Il faut souvent plusieurs années d'expérience clinique pour acquérir l'expertise nécessaire pour identifier les causes sous-jacentes des problèmes de santé des gens et pour savoir quels sont les meilleurs traitements pour résoudre chaque condition. Il en va de même pour les autres formes de soins de santé, des médecins et dentistes aux physiothérapeutes.


Le naturopathe se spécialise-t-il dans quelques domaines de la santé ou essaie-t-il d'être un "valet de tous les métiers" ? Certains praticiens tentent de traiter tous les problèmes de santé, des maladies cardiaques et du cancer à l'autisme, en passant par les problèmes de peau et les maladies infantiles, mais il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas les connaissances nécessaires pour traiter efficacement n'importe quel problème. Il n'est pas humainement possible de se tenir au courant des dernières recherches dans tous les domaines de la santé. Il serait donc préférable de trouver un naturopathe spécialisé dans les domaines de la santé pour lesquels vous demandez de l'aide, plutôt qu'un naturopathe "général".


Il est toujours préférable de consulter un praticien compétent dans les domaines de la santé pour lesquels vous avez besoin d'aide, car il est plus probable qu'il lise les dernières données scientifiques et les derniers manuels sur ces problèmes particuliers et qu'il assiste à des séminaires et des conférences qui sont spécifiquement liés à ces questions. Le praticien doit également être en mesure de s'appuyer sur de nombreuses années d'expérience clinique dans les domaines où il exerce ce qui signifie que vous devriez bénéficier de ses connaissances cliniques.


Dans le prolongement de la question précédente, le praticien se tient-il au courant des dernières preuves ? La science évolue constamment dans le domaine de la santé. Il est donc essentiel que les naturopathes se tiennent au courant des dernières recherches dans les domaines où ils exercent, afin d'obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques possible pour leurs patients. Cependant, les naturopathes doivent également essayer de se tenir au courant de ce qui se passe dans les tests de pathologie (au cas où il y aurait un test de pointe que leurs patients devraient connaître) et en pharmacologie pour s'assurer qu'ils ont des connaissances avancées sur les interactions potentielles entre les médicaments ou les compléments.


Un praticien peut être bien qualifié et avoir des années d'expérience clinique, mais s'il ne prend pas son travail suffisamment au sérieux, ne participe pas à des séminaires annuels et ne lit pas régulièrement les revues spécialisées de l'industrie de la santé, il n'obtiendra probablement pas un taux de réussite élevé dans le traitement des maladies de ses patients. Il en va de même pour les praticiens traditionnels : s'ils ne sont pas passionnés par leur travail, ils ne se donneront peut-être plus la peine de se tenir au courant des dernières recherches en matière de santé.


Si le naturopathe n'a pas une connaissance approfondie des tests de pathologie disponibles dans les différents laboratoires et de ce que les tests sont capables d'identifier, il peut manquer des compétences nécessaires qui sont essentielles pour résoudre les problèmes de santé de son patient. Il est tout aussi important que le naturopathe sache comment interpréter ces résultats pour le patient et qu'il connaisse les traitements les plus efficaces, sur la base des résultats des tests fournis.

De plus, le simple fait de se fier aux résultats des tests conventionnels (qui ne sont conçus que pour détecter les problèmes de santé aigus ou en phase terminale) est inadéquat lorsqu'on essaie de résoudre une maladie chronique ou de prévenir des maladies graves à l'avenir.


Sans recevoir les résultats des tests de pathologie appropriés, le praticien serait incapable de fournir des conseils de traitement fondés sur la science et ne pourrait pas prendre en considération les besoins métaboliques et biochimiques de chaque patient ce qui est l'un des facteurs qui différencient les soins de santé naturopathiques avancés des soins de santé de base et qui est souvent la clé pour atteindre une santé optimale. Il est donc essentiel que le naturopathe connaisse bien la gamme de tests disponibles dans les différents laboratoires de pathologie et qu'il sache de quels tests chaque patient a besoin afin de pouvoir aider ses patients de la meilleure façon possible en comprenant ce dont leur corps a besoin pour réparer, guérir et régénérer ou prévenir la maladie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Est-ce le bon moment pour investir dans une maison de vacances ?
    Le marché britannique de l'investissement immobilier est en pleine mutation ; depuis que les taux d'imposition sur l'achat pour la location ont changé en 2017, l'achat pour la location est progressi...
  • Naturopathe à Bruxelles
    Naturopathe à Bruxelles De plus en plus de personnes cherchent maintenant à obtenir des conseils de santé auprès de médecins et de naturopathes, car elles sont désenchantées de la médecin......

Phil Brooks, 14 ans, adolescent impoliPhil

est un adolescent impoli qui est accro aux jeux vidéo. Physiquement, il est construit comme une tour. Il vient d'une famille désunie. Il s'efforce de se racheter après avoir détourné une émission de radio.